Sosie de France Gall

OCEANE SOSIE FRANCE GALL

 

Passionnée depuis toujours par la scène et le spectacle, ses origines familiales ne la prédisposaient pourtant pas à un tel parcours.

Facultés Lyonnaises, deux licences en poche, elle ne va jamais laisser tomber sa passion et sa première rencontre musicale se fera d’ailleurs à la fac.

 Petite, les décors magiques des comédies musicales pour enfants la font rêver et elle va vite s’attacher à des voix et des univers particuliers, la constante étant toujours le goût prononcé pour tout ce qui va lui permettre de s’évader et, de façon générale, pour les personnes se donnant totalement à leur public lorsqu’elles se produisent sur scène.

 France Gall fait partie de ces artistes qui donnent tout, et pourtant lorsque Océane crée son duo en 1992, les chansons de France Gall ne représentent qu’une petite partie de son répertoire.

 Parallèlement à son parcours en piano-bar et quelques remplacements en orchestre qui vont lui permettre d’interpréter ses artistes préférés et de laisser parler une sensibilité que le milieu artistique aiguisera, on commence à lui trouver une ressemblance avec France Gall. En cours de chant on lui trouve aussi le même comportement scénique même lorsqu'’elle travaille un tout autre répertoire !

 Puis elle décide de travailler le look, faire réaliser de bonnes orchestrations, se rapprocher le plus possible vocalement de France Gall, pour voir…

 Et le public a tout de suite adhéré. Les personnes qui viennent la voir à la fin des spectacles la trouvent naturelle et ressentent qu’elle n’exagère pas le personnage, c’est certainement là son point fort : Océane ne triche pas, elle a réellement un ressenti artistique comparable à celui de France Gall.

 Quel que soit son répertoire depuis ses débuts, à chaque fois son ambition est d’apporter du bonheur au public, et sa sincérité lui permet également de plaire aux enfants qui eux non plus ne trichent pas, et se mettent systématiquement au premier rang, lors de ses spectacles.  

 Même si elle a sa propre personnalité (elle écrit d’ailleurs des chansons dans un genre qui lui est propre) Océane est indéniablement France Gall lorsqu'elle l'interprète, non seulement physiquement et vocalement, mais également dans sa gestuelle si particulière qui ne s’apprend pas, et cette volonté de tout donner à son public.

C'est dans cet esprit qu'Océane veut vous faire retrouver des chansons et des souvenirs, avec le plus grand plaisir et le plus grand respect pour la belle carrière de France Gall.



http://aktifys.free.fr/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

journaliste-2.jpgVous voulez participer à des émissions télé ou des télé réalité, inscrivez-vous gratuitement sur notre site. 

  Vous serez vu par des milliers de journalistes et vous aurez accès à tous leurs appels à témoins.

www.siteofficieldesjournalistes.com